Rechercher dans ce blog

16 déc. 2012

Meilleurs films de noel

Après une journée passée à jouer dehors, c'est toujours plaisant de se faire un bon thé chaud (ou chocolat chaud), du popcorn et de s'installer pour regarder des films.

Pour vous donner des idées de films à louer, ou à enregistrer à la télévision puisque la plupart y jouent chaque année, je vous présente mes films de Noël favoris.

Des films à voir, revoir ou rerevoir.


Le sapin a des boules (Christmas Vacation)


Résumé : 
Clark Grinswold rêve de fêter Noël en famille. Mais, au fur et à mesure que les invités arrivent et que l'heure passe, tout dégénère.


À écouter pour rire un bon coup et découvrir que certaines caractéristiques de cette famille ressemblent étrangement à celles de la nôtre...








Sur les traces du père noel (The Santa Clause)

Résumé :
La nuit de Noël, Scott et son jeune fils Charlie assistent à la chute mortelle du Père Noël du toit de leur maison. Scott endosse alors le costume du vieux bonhomme et termine la distribution des cadeaux. Il est ensuite accueilli par les lutins au Pôle Nord qui lui apprennent qu'il devra dorénavant prendre le rôle du Père Noël. A son réveil le lendemain, Scott croit avoir fait un mauvais rêve. Mais dans les mois qui suivent, son corps commence à se transformer pour ressembler au véritable Père Noël.

À écouter pour un vrai classique de Noël amusant et très divertissant.




Maman j'ai raté l'avion (Home alone)

Résumé : 
Kevin McCallister a été malencontreusement oublié à la maison alors que sa famille est partie en vacances. Maintenant le petit garçon de huit ans doit défendre sa maison contre deux cambrioleurs empotés qui essayent d’y faire irruption.


À écouter pour l'hilarante ingéniosité du petit Kevin et parce que c'est un incontournable.



 




Réellement l'amour (Love actually)

Résumé :
Se déroulant à Londres, cette histoire contemporaine fait s’entrecroiser un nombre spectaculaire de liaisons amoureuses en un seul récit étonnant. Du premier ministre nouvellement élu et célibataire qui tombe amoureux d’une employée, en passant par un écrivain fuyant dans le Sud de la France pour soigner son cœur brisé, jusqu’à une femme mariée qui soupçonne son mari de vouloir la tromper… L'amour, ce fauteur de troubles sans discrimination, sème la pagaille partout où il passe!

À écouter pour nous émouvoir jusqu'aux larmes et apprécier le fabuleux choix d'acteurs anglais.



Le grincheux qui voulait gâcher Noel (How the grinch stole christmas)

Résumé : 
Pourquoi le grincheux est-il aussi grognon? Personne ne semble le savoir, jusqu’à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grincheux sens dessus dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël.


À écouter pour la performance humoristique de Jim Carrey, l'univers original de Dr.Seuss et la belle morale.







Le miracle sur la 34ème rue (Miracle on 34th street)

Résumé :
Dans ce remake du classique 1947, un Père Noël embauché par Macy devient le l’objet d'une rivalité féroce entre magasins et se retrouve devant un juge pour prouver qu'il est le véritable Kris Kringle. Avec l'aide de ses amis et la foi d'une petite fille, le généreux bonhomme pourra espérer prouver sa santé mentale et conserver sa liberté. 
À écouter pour être grandement touchés et croire au Père Noël pendant quelque temps.





L'étrange Noel de Monsieur Jack (The Nightmare before christmas)

Résumé :
Lassé de la même vieille routine de cris et de terreur, Jack Skellington, le roi épouvantail de la ville d'Halloween, rêve de répandre la joie de Noël. Mais sa joyeuse mission menace le Père Noël et devient un cauchemar chez les filles et garçons bien sages de partout.

À écouter pour l'univers magique de Tim Burton et la fabuleuse musique de Danny Elfman.








La course aux jouets (Jingle all the way)

Résumé :

Howard Langston, vendeur de matelas, est en retard pour la classe de karaté de son fils Jamie. Pour se faire pardonner, il lui demande ce qu'il veut pour Noël. Jamie veut le Turbo Man. Naturellement, Howard oublie d’aller l’acheter et à la veille de Noël, les stocks de Turbo Man sont épuisés dans tous les magasins. La quête hilarante d’Howard pour en trouver un commence alors…

À écouter avec des enfants ou son cœur d'enfant.




Borêal express (The Polar express)

Résumé :
Levez-vous et montez à bord pour le périple de votre vie! En cette veille de Noël, vous êtes sur le point de parcourir des montagnes vertigineuses, glisser sur des glaciers et tanguer sur des ponts à hautes altitude en vous faisant servir un chocolat chaud par des serveurs-chanteurs plus incroyables que tout ce que vous avez pu imaginer. Vous êtes à bord du Boréal Express!


À écouter pour la beauté des images, la simplicité et la magie de l'histoire.







Je me souviens aussi des belles soirées en famille à écouter ciné-cadeau à Télé-Québec, encore cette année la programmation reste semblable, ce qui nous permet de voir et de revoir les classiques d'Astérix, de Tintin, de Lucky Luke et autres films d'animation.

Et vous quels sont vos films de Noël favoris?

XxX Cass

2 commentaires:

  1. Love actually est mon film préféré des fêtes =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le film québécois Nez Rouge, avec Patrick Huard.

    RépondreSupprimer