Rechercher dans ce blog

12 déc. 2012

Mascara Vamp! de Pupa : review

J'ai testé le nouveau mascara Vamp! de la compagnie italienne Pupa et je l'ai tout de suite adopté comme étant l'un des meilleurs mascaras que j'ai essayés jusqu'à ce jour. Il tient sa promesse en donnant aux cils volume et longueur.


Il est formulé à base de trois sortes de cires (végétales, naturelles et synthétiques) pour lui donner une texture crémeuse et faciliter l'application. De plus, il est spécialement conçu pour laisser les cils doux et flexibles, prolonger la tenue et éviter qu'il ne coule.
La brosse spéciale est courbée et permet ainsi de bien répartir le mascara sur tous les cils. Les fibres de la brosse sont douces pour les cils. Il est hypoallergénique et testé sous contrôle ophtalmologique, donc correct pour les yeux sensibles et les porteurs de lentilles.




Pour ce qui est de l'application, il atteint et couvre bien chaque cil du haut. Le fait que le bout soit plus gros que le reste donne encore plus de longueurs aux cils externes et la tige permet d'avoir accès aux cils les plus courts. Pour les cils du bas, il est plus difficile à manipuler, à cause du bout rond.


Pour ce qui est du résultat, il allonge vraiment les cils sans grumeaux. Il a un effet de volume moyen qui peut être amplifié en appliquant plusieurs couches (sur l'exemple, j'ai appliqué seulement deux couches) et peut donner un effet faux cils.


Pour ce qui est de la tenue, il tient bien toute la journée, mais coule un peu. En fin de journée, j'avais un peu de noir sous les yeux, mais quand même moins que la plupart des mascaras. Il s'enlève facilement avec un démaquillant pour les yeux. 


J'ai tout de même beaucoup aimé ce mascara, car il garde les cils doux et flexibles, il allonge vraiment les cils et donne un look assez naturel. Je sais qu'il existe en plusieurs autres couleurs (Amethyst violet, emerald green, electric blue, deep night, chocolat brown), mais en magasin au québec il n'y a que le Extra black. Dommage, j'aurais aimé essayer les autres couleurs pour voir.

Mascara Vamp! de Pupa, 20$ dans les pharmacies qui tiennent la gamme Pupa. www.pupa.it/fra/maquillage/yeux/Product/mascara-vamp-extra-black_87221.aspx

Et vous, quel est votre mascara préféré?
XxX Cass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire